07/07/2013

Japan Expo 2013

Jeudi dernier j'étais à la Japan Expo. Il faisait atrocement chaud comme d'habitude, mais j'étais heureuse d'être là et de revoir mes ami(e)s. J'ai aussi rencontré des personnes très sympathiques et très bien habillées.
J'ai également eu la chance d’assister à la conférence sur l'origine du kawaii par Sebastian Masuda, qui était vraiment très intéressante.

Last Thursday I was at Japan Expo. It was so hot is there (as always), but I had a lot of fun and was happy to see my friends. I've also met really nice and well-dressed people. I was so lucky to attend Sebastian Masuda's panel about the roots of kawaii culture, it was truely interesting.

Me and Masuda-san
Je portais du classic lolita, comme d'habitude, et j'ai vu très peu de classic, peut-être une ou deux seulement...La majorité était plutôt sweet.

I was in classic lolita, as always, and I've seen nearly no other classics, maybe one or two. People were mostly wearing sweet.

Marie


Shin and Candy
J'ai revu pas mal d'amis, y compris mon adorable Marie et les magnifiques Shin et Candy. Je suis toujours heureuse de les voir, ce sont des personnes formidables, créatives et avec qui on ne s’ennuie jamais.

I've seen a fairly large number of loli friends, including my lovely Marie and perfect couple Shin and Candy. I'm always  pleased to meet them, they are wonderful people with a lot of creativity, we are never bored together.

Douceur de Vivre & Life is a cupcake





Paloma chérie (Douceur de Vivre) et ma mignonne Nanako (Life is a cupcake) tenaient un stand ! Je leur avait commandé des choses sur mesure que je suis venu chercher. Comme d'habitude elles étaient adorables, et j'étais vraiment super contente de les voir ! Ce que j'avais commandé est génial, ca me plait beaucoup.

My dear Paloma (Douceur de Vivre) and cutie Nanako (Life is a cupcake) held a booth ! I've placed an order on some custom made accesories. They were perfectly lovely as always, and it was a pleasure to see them again ! All the things I bought are really well made.


J'ai vu de superbes personnes comme Luine qui tenait son stand et Ann-so et son amie.

I've seen wonderful people such as Lunie who held here shop and Ann-so and her friend.






Je suis sûre que vous aurez remarqué mon amour pour les kimonos ? J'adore ça, et il y avait même une jeune femme habillée en maïko ! Honnêtement je doute que ce soit une vrai, mais sa perruque et son maquillage étaient impressionants ! La petite mamie très gentille avait un kimono très élégant, avec un motif de fleurs de pruniers blancs au dessus d'une rivière.

Have you guessed my love for kimonos already ? I really adore it, and I've even seen a young women dressed in maiko/geiko ! I don't think it was a true maiko, but her wig and make her were so marvellous ! The cute little grandma had a very elegant kimono, with a plumtree flower print.


Voici Hikonyan, la mascotte de la ville d'Hikone ! Il était tellement mignon, j'ai pris beaucoup trop de photos de lui ! La pauvre personne qui était à l'intérieur devait mourir, il faisait tellement chaud à dans la Japex.

Meet Hikonyan, the mascot of Hikone city ! I found it so cute, I took a hell lot of pic of it ! Poor guy who was in the costume, it was already so hot in the con.


Hikonyan et moi dans ma tenue du jour.

Hikonyan and I, wearing my classical outfit.


Une photo avec mes jolies Candy Momoko et Babe Candy et la mignonne Yume (sa photo, depuis facebook).
A photo with myself with lovelies Candy Momoko, Babe Candy and the cute Yume (photo courtesy to Yume).

 Je me suis vraiment amusée, et je vais évidemment revenir l'année prochaine. Comme j'habiterais moins loin, je viendrais plus facilement et je pourrais certainement mieux profiter de la convention.

I had so much fun, I will of course come back next year. As I will leave not far away, it will be easier to come and I will enjoy better the con.

  



2 commentaires:

  1. Quelle chance, et que de belles photos ! ♥ Tu as du bien t'amuser et bien profiter, c'est chouette :) J'aimerais trop te voir à la JE l'année prochaine ou au Japon, encore mieux ! Et même... te voir tout court, et avant ça ! ♥ Tu es sublime dans cette tenue, tant d'élégance, tu es parfaite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire avait été marqué en spam, je viens de le voir à l'instant, désolée T.T

      Supprimer