12/12/2013

Make-up and skin care routine

Hi everyone. I recieved my new make-up just a few days ago, so I figured out I might show you my skin care and make up routine. I do a full face make-up every day, so I try to take care of my skin, I don't want to age too fast.

Salut tout le monde. J'ai reçu le maquillage que j'avais commandé il y a quelque jours, donc je me suis dit que c'était l'occasion de vous montrer ma routine maquillage et soin de la peau. Comme je me maquille beaucoup et tous les jours, j'essaye de bien prendre soin de ma peau parce que je ne veux pas qu'elle vieillisse trop vite !


So, twice a week I wash my face and scrub it with some Yves Rocher products. I'm not a fan of this shop at all (the make-up are pretty bad), but I did try a few of their face mask and day cream and they really fit my skin as far as cheap products go.
 I use a wet face cloth to soften my skin. Then, I use "Peeling netteté végétale", a light and gentle face scrub with cereals.

Pour commencer, environ deux fois par semaine je nettoie mon visage avec des produits Yves Rocher. Je ne suis pas super fan de leur boutique (leur maquillage n'est vraiment pas génial) mais j'ai essayé quelques uns de leurs masques et soins de visages et franchement ce n'est pas mal, surtout pour le prix.
Avant d'utiliser ces produits, j'humidifie mon visage avec un gant imbibé d'eau chaude pour ouvrir les pores. Ensuite j'utilise le produit "Peeling netteté végétale", un soin gommant léger et pas trop agressif à base de céréales.


 After that, a "masque-film pureté végétale", a face mask which left my skin really fresh and soft. It tighten the pore a lot.

Ensuite, un "masque-film pureté végétale" qui laisse ma peau fraîche et douce. Il referme bien les pores.


When I take a long shower or a bath during the week, I sometimes use Diadermine's "strips purifiants" on my nose. They are not efficient unless you skin's pores are already softened by steam.

Quand je prends un bain ou une longue douche pendant la semaine, j'utilise parfois les "strips purifiants" de Diadermine sur mon nez. Ils ne sont pas efficaces si les pores de la peau ne sont pas ouverts par la chaleur.


For my day cream, it depend on the season. In spring/summer, I need something a little bit acidic a really light so I use Neutrogena's Visibly clear grapefruit day cream. It's very light and fresh, and live my skin radiant.

Pour ma crème de jour, ça dépend de la saison. Quand il fait chaud j'utilise une crème légèrement acide, fraîche et très légère de chez Neutrogena, la collection Visibly Clear au pamplemousse. 


For winter time, I use and heavier, richer day cream. I've recently switched for Cien's moisturizing cream. I'm ok with it, it's neither good nor bad and does it job well.

Pour l'hiver, j'utilise une crème de jour plus grasse. J'ai commencé à utiliser la crème Cien il y a quelques semaines et ça va. Elle n'est pas fantastique mais elle fait son travail en hydratant et protégeant ma peau.


After that it's time for make-up. As a foundation I use a BB cream for spring/summer and an heavier cream for autumn/winter.

Après ça c'est l'heure du maquillage ! Comme fond de teint j'utilise en été une BB cream Agnès.B, qui est légère et assez couvrante. Pour l'hiver un fond de teint crème plus lourd, Couvrance.



The heavier one really covers a lot. I took mine way to light for my skin but it doesn't show trought it !

Couvrance est vraiment génial, il porte bien son nom ! Je l'ai acheté par erreur beaucoup trop clair (deux ou trois teintes trop clair) et il couvre parfaitement mon visage sans faire masque et sans abîmer la peau.

Then I use a powder. I took the lighter shad. It smell really good, and it looks great.

J'utilise une poudre Réserve Naturelle pour fixer le fod de teint. Celle-çi est douce et elle sent bon.


I need to buy some new eyeshadows and blush, maybe a palette during next sales ?

J'ai besoin de nouveaux fards à paupière et à joue, je vais certainement en acheter pendant les soldes.


For the eye make up, I use mostly these but I've a few more products.

Pour les yeux, j'utilise d'autres produits mais voici les trois principaux.




I have a few lipstick, but I mostly use gloss. I usually buy a few Clinique gloss in the duty free area every time I travel, so I have the tiny little travel size glosses.

J'ai quelques rouges à lèvres mais j'utilise plutôt des gloss. En général j'achète un petit ensemble "travel size" en duty free lorsque je voyage, donc j'ai un assortiment de plein de couleurs. Il hydrate bien, je n'ai jamais de gerçure grâce à lui.




Here we are for my skin care and make up routine. I don't have any "big brand" make up (except Clinique glosses), but most of it is made in France with a good quality control and it's pretty good. I look forward to try asian brand make up, but at the moment I'm pretty ok with what I have.

Voilà tout pour ma routine soin et maquillage. Je n'ai pas de produits de grandes marques à proprement parler (excepté les gloss Clinique), mais ce que j'achète est fait en France et subit un contrôle de qualité rigoureux, ce sont des bons produits. J'espère pourvoir essayer des marques asiatiques dans le futur mais pour le moment je suis assez contente avec ce que j'ai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire