10/10/2013

Lolita 52 challenge : day 12

Combining other fashions with Lolita

Mélanger d'autres styles avec le lolita

I don't often mix other fashions with lolita, even tought I tend to use girly gyaru clothing or inspiration in my lolita. I sometimes make my more intricated outfit based on other fashions tought.

Je ne mélange pas souvent d'autres styles avec du lolita, même si j'ai tendance à utilise des éléments ou des inspi girly gyaru. Mais il m'arrive parfois de mélanger différentes tendances quand je veux faire une tenue un peu plus complexe.

Here are some examples :
Quelques exemples :

A little bit mori inspired with the shale and the many lace details. I tried to make it really natural-toned (my shoes stand out a little bit).

Un peu inspirée du mori avec ce châle et tous ces détails en dentelle. J'ai essayé de rester sur un schéma de couleur très naturel (même si mes chaussures n'étaient pas vraiment d'accord)


With my (pretty awsome) pirate friends Valtameri and Tzadkiel, as a punk lolita. I used a tartan OP, leather belt/shoes/bag and a perfecto to tie a punk inspired coordinate. I wanted a coord to fit my beloved Thierry Mugler chained bag into lolita !

Avec mes (très classes) amies pirates Valtameri et Tzadkiel, en punk lolita. J'ai utilisé du tartan, du (faux) cuir et une coupe perfecto pour symboliser des éléments punk. J'ai créé cette coordi autour de mon sac, un Thierry Mugler en faux cuir avec des chaînes.


 With the beautiful Marie. My challenge was to mix Harajuku "kawaii" fashion with lolita (I don't own sweet), so I used modern clothes (satin bag, fake leather snickers and woolen perfecto) with an otherwise traditionnal lolita coord to make it a little bit more "pop".

Avec la magnifique Marie. Mon idée était de mixer le côté très "kawaii' Harajuku avec du lolita (je ne possède pas de sweet), j'ai donc utilisé des vêtements "modernes" (sac, baskets, perfecto en laine) avec une tenue autrement assez traditionnelle pour lui donner un côté un peu plus "pop".

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Alors autant les deux premières tenues sont très jolies, autant je trouve que la troisième n'est pas bien accordée et du coup le resultat n'est pas génial. Mais bon après si ca te plait ^^
    Par contre, dire qu'une tenue est punk loli parce qu'on a accordé une coupe perfecto et des chaines sur le sac à la tenue, ca c'est très très bof. C'est modernisé, je suis d'accord, mais de là à dire que c'est du punk lolita... Moi, ca me fais bien plus pensé aux tenues de l'entre-deux guerres, compensés et volume du jupon en moins. Et puis pour porter du punk loli, il faut aussi avoir l'attitude qui va avec. C'est pas une mince affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une énorme fan de la troisième tenue, c'est plutôt une expérience faite pour la Harajuku Fashion Walk qui pour moi est un peu à la limite du lolita, je dirais que c'est du casual.
      Alors le punk lolita est de toute façon une énorme blague pour quiconque connait un tant soit peu la culture punk. Ca marche sur une caricature de style (RHS, tartan, cuir etc), donc je pense qu'à ce moment là le punk loli reste un truc avec lequel expérimenter. Je dirais que la tenue fait plus punk en vrai grâce aux détails qu'on ne voit pas bien sur la photo (bijoux, maquillage etc). Après, je ne pense pas qu'il y ai une attitude spécifique à avoir, puisque ce sont des vêtements et non pas un costume pour lequel on endosserait un rôle vois-tu ?

      Supprimer
  2. C'est marrant, je suivais un peu ton autre blog et il y a eu des gens qui t'ont attaqué sur le punk et le loli, tu défendais corps et âme que le loli descend du punk et en fait partie. Maintenant, tu dis que c'est juste une blague et une caricature. Tu changes vite d'avis, on dirait ^^ T'as aucun d'opinion ou quoi??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout dis cela ? Le lolita descend du punk et est de base dans le même courant de rebéllion créative (bien que le punk ET le lolita aient tout les deux beaucoup changé depuis). Mais stylistiquement parlant le punk ne se décrit pas uniquement par des piques, du cuir et du tartan, tout comme le lolita n'est pas que de la dentelle et un jupon. Donc utiliser des stéréotypes du style punk pour faire du punk lolita est bien une caricature STYLISTIQUE car symbolisant schématiquement le punk par des lieux communs, mais cela ne change en rien les origines du courant lolita, vois-tu ?

      Supprimer