04/09/2013

Lolita 52 Challenge : Day 7

Why I wear Lolita?
 
Pourquoi je porte du lolita ?
 
 
I guess that's the main question about lolita : "Why would you were that ?". It's a pretty good question actually. Why would I let all my money go in fancy clothes I can't wear on a daily basis ? The answer is really simple, and will not surprise anyone : because I like it.
 
Je suppose que c'est la principale question qu'on se pose à propos du lolita : "Pourquoi es-ce qu'elle porte ça ?". Ce n'est pas une mauvaise question d'ailleurs. Pourquoi es-ce que je dépenserais tout mon argent dans de jolis vêtements que je ne suis pas sûre de pouvoir mettre ? La réponse est assez simple, et elle ne surprendra personne : parceque j'aime les vêtements lolita.
 
 
Back in 2007 when I first discovered lolita throught Malice Mizer and Mana, I was in my mallgoth/baby bat phase. Like, black and white striped socks, fishnet arm warmers, too much köhl on the eyes type. Oh god, I was a weeb too. I was really boyish, with baggy pants etc. And over anything I was ugly. Frizzy unkept hair, fat face, fat nose, tiny eyes with big glasses, my general figure was muscular/chubby type from my mixed origins. At that time, I had to deal with a lot of things in junior high school, people still telling me that I would better kill myself because I was way to ugly to live, throwing rocks at me etc. It was really hard.
Then I bought my first true lolita piece (aatp OP), and I discovered the thing that make me keep wearing lolita now : I could be beautiful, I could be feminine, I could find myself cute and finally love myself..

That's the first reason of why I wear lolita : I wanted to be cute, feminine and gain some self-item.
 
Quand j'ai découvert le lolita en 2007 par le biais de Malice Mizer et Mana, j'étais dans ma période "so émo kikoo bang bang". Du genre bas rayés noirs et blancs, résille, blinde de noir aux yeux. J'étais une grosse kikoo aussi. J'avais un style un peu...garçon manqué dirais-je, avec des gros pantalons baggys etc. Et plus que ça j'étais assez moche.  J'avais des cheveux assez crépus et incoiffables, un visage large, un gros nez (mon métissage me faisait un nez atroce à cette époque), des petites yeux derrière des lunettes en cul de bouteille, et j'avais un corps à la fois musclé et un peu enrobé, cela faisait un ensemble assez étrange. A cette époque, ce n'était pas facile pour moi au collège, les gens me balançait des pierres en me disant que j'étais trop laide pour vivre et que je devrais aller me pendre.
Et puis j'ai acheté ma première vraie robe lolita (une op aatp), et j'ai découvert la chose qui continue à me faire porter du lolita maintenant : moi aussi je peux être jolie, je peux être féminine, je peux me trouver mignonne et m'aimer au moins un peu.
C'est la première raison pour laquelle je porte du lolita : je veux être jolie, je veux me plaire et pouvoir être fière de moi.
 
 
 
Lolita also reflect a big part of my personnality. The multiple lolita styles allow me to express my personnality and it's different parts. I can have a style for each opportunity, to a rock concert or a recital, to a trip to Disneyland or to a zoo, for every-day life or for a fancy dinner.
Another reason to like lolita fashion : it's fits my personnality, my current mind and a lot of opportunity.
 
Le lolita m'aide à exprimer une part assez importante de ma personnalité. Les différents substyles me permettent d'accorder mon look à mon humeur et à presque toutes les circonstances : un concert de rock ou de musique classique, un séjour à Disneyland ou une balade au zoo, pour tout les jours ou pour une sortie un peu classe.
Voilà ma seconde raison d'aimer le lolita : on peut en porter quasiment tout le temps, il s'adapte à toutes nos envies.
 
 
Third reason to love lolita : I love the aesthetic. It's neat, can be simple and elegant, allow to play with a lot of colours, styles and accessories. I love the puffiness of it. I feel like within all the "young fashion" we can find in France, lolita is one with the highest quality (except some really good goth clothes). And I love how this aesthetic can exceed simple clothing and extend itself to object, as phone case, nail polish or even home deco, school supplies etc. It have it own sub-culture and way of life, I really like it.
 
Ma troisième raison d'aimer le lolita : j'aime toute l'esthétique qui se rattache au style. C'est "clean", simple, élégant,  on peut jouer avec une énorme gamme de couleurs, de styles et d'accessoires. J'adore aussi le volume. J'ai cette impression que parmi les différents styles alternatifs qu'on trouve en France (avec des boutiques dédiées dirais-je, ou encore qui ont une communauté), le lolita fait quand même parti des styles de haute qualité (avec certaines boutiques gothiques qui sont simplement merveilleuses). J'aime aussi le fait que cet esthétique puisse dépasser le vêtement pour se retrouver dans plein de petites choses, des décos de portable ou vernis à ongles aux fournitures scolaires ou décorations d'intérieur. Le lolita possède sa propre culture, ses propres artistes et j'aime ça.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire